Le sport est un facteur de rassemblement et de consolidation des liens de fraternité. Pour l’avoir compris, les jeunes de Tiébissou organisent fréquemment des matchs de gala. À chaque rencontre, les amoureux du ballon rond se déplacent en nombre pour assister aux prestations des différents joueurs.
Comme d’accoutumé, les jeunes du quartier Sokoura de ladite ville se sont retrouvés le mercredi 02 septembre 2020 sous le coup de 16 heures. Pour l’occasion, les deux équipes en confrontation ont choisi chacune des jeux de maillots différents. La première, placée sous la houlette de Ange Kouamé dit Gochogocho, était vêtue de rouge. Quant à la deuxième, elle a opté pour un maillot bleu. Dès l’entame, c’est l’équipe de Gochogocho qui impose son rythme au jeu. Les joueurs très techniques font circuler la balle comme s’ils étaient seuls sur le terrain. Cette domination leur permet de multiplier les occasions. À force de persévérance, Kouamé inscrit le premier but de la rencontre. Les spectateurs sous le charme de la qualité du joueur laissent éclater leur joie.

Après ce but, l’équipe adverse tente de reprendre ses idées afin de revenir au score. Mais toutes les tentatives restent vaines. C’est sur un score de 1 but à 0 au profit de l’équipe en rouge que l’arbitre a mis fin à la rencontre sous le coup de 18 heures 30 minutes.