C’est dans une ambiance survoltée que s’est déroulé le match d’ouverture de la saison 2024 de la 1ère Division de Petits Poteaux, samedi dernier au Centre Ivoiro-Coréen. Les amoureux de ce sport si particulier ont répondu présents pour assister à l’affrontement entre les équipes de Super Junior De Yopougon et Bafing United.
Dès les premières minutes, les 22 acteurs ont mis le bleu de chauffe sur un rythme effréné. Les offensives se sont enchaînées de part et d’autre dans un tourbillon de dribbles chaloupés et de petites frappes bien senties. Le capitaine de Bafing United s’est illustré à plusieurs reprises par ses rushes tranchantes semant la zizanie dans la défense adverse. Mais la dernière ligne des Super Juniors, intraitable, a su colmater toutes les brèches.
La pause rafraîchissante n’a en rien calmé les ardeurs au retour des vestiaires. Les Yopougoniens ont même haussé d’un ton la cadence de jeu, se procurant plusieurs occasions franches. Mais le portier des Bafingmen s’est muré dans un impénétrable état de grâce, multipliant les parades de classe mondiale.
Malgré les vagues successives déferlant de part et d’autre, les deux formations n’ont pu faire sauter le verrou et se sont finalement quittées sur un score de parité. Un nul plein de promesses pour la suite de cette saison qui s’annonce déjà des plus échevelées !
Au-delà du spectacle offert sur le terrain, ce match a aussi confirmé l’engouement populaire pour la discipline des Petits Poteaux. Les gradins étaient noirs de monde, les supporters des deux camps n’hésitant pas à en découdre vocalement pour encourager leurs ouailles. Une passion dévorante qui fait la richesse de ce sport atypique!
Nul doute que cette première journée donne le ton d’une saison de Petits Poteaux haletante à suivre dans les semaines à venir. Prochain épisode ce week-end avec un choc de la meilleure veine au programme!