Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

UNE FINALE PAS COMME LES AUTRES

L’épilogue du tournoi « mondialito » de Koumassi a tenu toutes ses promesses. Des 15 équipes qui l’ont entamé en début de vacances scolaires, seuls les équipes du quartier Chicago et de la cité Riviera ont pu arriver à l’ultime étape.

Ni les problèmes techniques liés à la sono, ni la fausse averse qui a pointé le bout de son nez n’ont pu venir à bout de la motivation du public et des acteurs présents pour l’apothéose de cette fête du football de petits poteaux pour juvéniles. De bleu vêtu, les hommes de la Riviera adoptent une stratégie ultra-défensive. Ils font le dos rond et espèrent laisser passe l’orage face aux assauts adverses.

Leurs rivaux en haut rouge et blanc mènent largement aux points. La partie se hache quelque peu et l’arbitre doit s’employer pour maintenir un esprit loyal. L’enjeu semble l’emporter quelque peu sur le jeu.
Les rouge et bleu parviennent logiquement à ouvrir le score grâce à leur joueur vedette. « Dinho », entré en jeu en cours de première période, il score à l’issue d’une action presque anodine. Bien que marqué par un défenseur adverse, il s’y reprend à deux fois pour battre le « carreaux-mètre » (lisez portier) adverse.

La situation, quelque peu litigieuse, suscite une vive contestation. L’arbitre tranche et valide le but. La mi-temps intervient peu après. En seconde période, les bleus ciel optent pour une stratégie plus offensive. Tous comprennent qu’il est pourtant trop tard.
Sur un contre éclair, Dinho le terrible récidive et score une seconde fois. Le sort du match est définitivement scellé. La nuit tombante, l’arbitre siffle la fin du match et délivre les acteurs du jour.

Benie Eckra, contributeur Pepesoupe à Koumassi

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration