dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour URGENT

LA JPLORE SENSIBILISE CONTRE LE CORONAVIRUS

mercredi 25 mars 2020 21:24

L’association dénommée Jeunesse pour la promotion des lois républicaines (JPLORE) a mené une campagne de sensibilisation contre la maladie à Coronavirus, le mercredi 25 mars 2020, dans la commune d’Abobo précisément au grand marché. Au cours de cette activité, ils ont incité les commerçants de ladite commune à respecter les mesures préventives afin de lutter efficacement contre le COVID-19. 

De ce fait, ils ont déposé des accessoires de lavage des mains à l’entrée du marché. Ces articles étaient composés des gels hydroalcooliques, des seaux, des savons et en liquides et bien d’autres. Lors de cette activité, la responsable de la JPLORE, Mireille Yao a expliqué la méthode pour bien se laver les mains. « Pour laver les mains, vous mouillez d’abord les mains. Ensuite, vous mettez le savon en liquide dans la paume et vous les frotter soigneusement avant de les rincer. Si vous observez ces mesures à la lettre avant de rentrer ou sortir du marché, nous allons combattre le Coronavirus », a-t-elle déclaré.

À cette occasion, Imam Moriba Fofana, a traduit ses remerciements à l’endroit de l’ONG : « Nous disons merci à votre structure qui a mis des matériels à notre disposition. Cela y va de notre bien-être et de notre santé. Désormais, le marché sera moins contaminé, car avant de rentrer dans le marché, les gens vont se laver les mains», a-t-il conclu.

Adama Traore