lundi 14 octobre 2019
Total des publications: 1596
Retour Actualité

ATTENTION, RISQUE D’ÉLECTROCUTION SUR UNE VOIE

mardi 8 octobre 2019 15:00

Dans la commune de Cocody, en quittant le quartier des II Plateaux Vallon pour rejoindre Attoban, les fils des poteaux électriques de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) sont à nu.
C’est le constat qui a été fait ce vendredi 04 octobre 2019 aux environs de 18h30, au niveau du bas-fond qui abritait le quartier précaire Gobelet, il y a quelques années.

Les poteaux électriques sont installés le long de l’un des passages réservés aux piétons et de ce fait, à certains niveaux, réduisent la voie praticable.
Le risque d’électrocution vient de 5 de ces poteaux où  les fils électriques sont hors des boîtiers réservés à cet effet .Sur ce modèle de poteaux, un espace est prévu au niveau du pied pour y encastrer les fils et les jointures électriques. Ici les fils pendent à l’air libre et avec la saison pluvieuse, les risques d’électrocution augmentent grandement.Les piétons et les cyclistes qui empruntent cette voie sont tenu de redoubler de vigilance pour leur sécurité.

Inocent Kodjo, un garagiste installé à l’une des extrémités de la voie explique: “Cela fait plus d’un an que c’est comme ça. Les fils de courant voltigent au gré du vent, avec tous les risques que cela comporte. Plusieurs véhicules de la CIE passent ici mais ils ne semblent pas s’intéresser à cela.”

Avec tous les dangers encourus par les usagers, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité gagnerait à résoudre cette situation, avant que le pire ne se produise.(246 mots)

AGUIE AGUIE GHISLAIN ARNAUD