Le nouveau boulevard dans la commune de Yopougon, qui part du carrefour Gandhi pour rejoindre la route de Dabou est “en souffrance”. Une canalisation pour le drainage des eaux pluviales s’affaisse d’un côté. Cela se constate au niveau du carrefour Mandjo.
L’érosion du caniveau entraîne l’affaissement de la chaussée goudronnée sur un côté. La conséquence immédiate est la brusque déviation que font les véhicules qui passent par là. Il y a toujours des risques de collision entre les véhicules, un vrais danger pour les piétions.Saison après saison le caniveau se détériore. La petite saison de pluie de cette année entre juillet et septembre 2019 n’a fait qu’empirer la situation.
Les habitants du quartier Sideci sont inquiets puisque la canalisation traverse ce secteur. Ils craignent de voir leur quartier scinder en deux si rien n’est fait. “On imagine aisément les conséquences que cela aura sur la mobilité de plusieurs personnes”.Il n’y a pas de rambardes de chaque côté de cette canalisation. C’est un petit pont. Puisque le caniveau est au-dessus d’un passage naturel des eaux.
Selon les riverains, c’est un affluent qui va vers la lagune. Durant les saisons des pluies, le débit est très fort. Il y a souvent des crues, mais généralement sans aucun risque majeur, mis à part le ralentissement des véhicules.(248 mots)