Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,588 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

AXEL, LE COIFFEUR DES DAMES

Cocody, quartier de la Riviera Bonoumin. Le salon de coiffure « Perle rare » nous accueille ce lundi 24 octobre 2022. Axel Monka en est le coiffeur et gérant.


C’est très tôt et au contact de ses amies de classe qu’il se prend d’affection pour ce métier. En effet, dès la classe de seconde, il les accompagne au marché de la Sicogi à Yopougon. Au contact d’un univers résolument féminin, il fait son apprentissage en faisant les finitions des tresses.


Il est conforté dans cette posture par ses sœurs desquelles il apprend encore plus sur le métier. À cette première corde à son arc, il ajoute des aptitudes d’esthéticien. Aujourd’hui, en plus de la coiffure, il fait la manucure et la pédicure.


Axel ambitionne dans un tout proche avenir suivre un stage pour ajouter des compétences de maquilleur à celles qu’il possède déjà. Il estime qu’il va devenir « plus complet ».


Pour l’heure, il prend soin de sa clientèle. En plus des prestations classiques d’un salon, « Perle rare » commercialise des produits de beauté. Vernis à ongles, maquillages et autres lotions, tout y passe.
Quand on lui demande si, en tant qu’homme, il se sent à l’aise d’exercer dans un secteur encore très féminin, Axel répond par l’affirmative. Il admet toutefois que cela est d’autant plus difficile quand on doit faire face à certaines idées reçues.
Le cliché du coiffeur efféminé et donc de facto homosexuel est encore vivace, seulement, il ne doit en aucun cas brider les ambitions légitimes de ceux qui veulent suivre leur passion.
Benie Eckra, contributeur PepeSoupe Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration