Utilisatrice des véhicules de la Société des transports abidjanais (SOTRA), Clémentine Yao n’a pas hésité à exprimer son mécontentement concernant la négligence des responsables de cette structure vis-à-vis des usagers. En effet, elle a fait remarquer le manque d’abris au terminus du bus 720 à Yopougon saint André.

C’était le mardi 24 novembre 2020, sous le coup de 11 heures 35 minutes. « Ils auraient pu construire ici un hangar pour permettre aux clients de s’abriter comme on le voit dans la plupart des arrêts à Abidjan. Actuellement, il fait très chaud et nous sommes nombreux à attendre le bus sous ce soleil accablant », a indiqué Clémentine Yao au micro de Mauriac Wawa, un reporter de PepeSoupe. À l’en croire, l’attente du bus requiert de la patience. S’il faut également souffrir des intempéries, cela va compliquer les choses. Pour cette journée, elle a ‘’squatté’’ le hangar d’un commerçant exerçant à proximité de l’arrêt.

Quoique difficile comme situation, Clémentine préfère emprunter les bus de la SOTRA pour des raisons de sécurité. « Je me sens plus en sécurité dans les bus que dans les voitures banalisées. En plus elle propose des prix abordables pour les trajets partout à Abidjan », a-t-elle souligné. Notons que la SOTRA est une compagnie de transport public qui dessert tout le district d’Abidjan.