Dans la ville d’Abidjan, les populations font face à de nombreuses perturbations sur la fourniture de l’ électricité. Les habitants du quartier d’Abobo-baoulé précisément non loin de l’école BAD vivent cette situation déplorable à leur dépens. En effet, de nombreuses perturbations sur le réseau électrique de cette cité sont fréquentes depuis le 12 mai 2020.
Même si chaque fois la situation se régularise au bout de quelques dizaines de minutes, ces interruptions causent de nombreux désagréments aux habitants de cette zone. À en croire les propos de Jaures Atsé, donnés ce vendredi 15 mai 2020, ces coupures intempestives ont détérioré certains de ses appareils électroménagers notamment son réfrigérateur. Rachelle N’doli, quant à elle a estimé que la Compagnie ivoirienne d’électricité devait améliorer la qualité de ses services. « Si la CIE est incapable d’améliorer ses services, l’État doit penser à la libéralisation de ce secteur. Car nous sommes fatigués de tous ces problèmes. Le comble cette situation ne date pas d’aujourd’hui, mais rien n’est fait pour la résoudre définitivement », a-t-elle déclaré.
Notons que ces coupures perdurent depuis un bon moment. D’ailleurs, le 22 avril 2020, PepeSoupe avait déjà relevé dans ses colonnes des situations similaires dans le même secteur. Les populations s’interrogent donc sur les causes de ces perturbations. En attendant qu’une solution durable soit trouvée à cette situation, elles sont obligées de s’accommoder avec cette triste réalité.