mardi 25 février 2020
Total des publications: 3232
Retour Consommateur

KENNEDY ET HABITAT DANS LE NOIR

vendredi 24 janvier 2020 17:14

Le jeudi 23 janvier 2020, il est 21 h 30 minutes lorsque nous rentrons dans la commune d’Abobo précisément au quartier Kennedy. Mauvaise est notre surprise de constater que tout le quartier est plongé dans une obscurité totale. Après quelques renseignements pris auprès des riverains, l’information fait état de ce que l’électricité a été coupée depuis plusieurs heures.

Certains avancent même que c’est aux environs de 18 heures ou 19 heures que l’interruption est intervenue sans qu’ils ne soient informés des circonstances de cette coupure.
Assis devant leurs différentes maisons, torses nus pour les jeunes garçons, chacun attend impatiemment que la situation se normalise afin qu’ils puissent aller au lit.

Dame Fofana Fatou, la quarantaine révolue, éventail en main, laisse entendre qu’elle ne supporte pas la chaleur et restera en veille jusqu’à la normalisation de la situation. Elle indique que dans le cas contraire, il y a de forts risques qu’elle passe une nuit blanche, compte tenu de la forte chaleur en ce mois de janvier.

Plusieurs heures après, la situation restait la même. Cependant, au réveil ce vendredi 24 janvier 2020, la situation s’est normalisée avec le rétablissement de l’électricité. Au moment où nous mettions sous presse, les habitants du quartier Kennedy ont retrouvé la joie de vivre, malgré quelques inquiétudes ici et là, car les causes de cette coupure d’électricité n’ont pas été déterminées.

Notons que la situation était pareille au quartier habitat, où l’électricité a été rétablie tard dans la nuit. (253 mots)

Adama Traore