Depuis le 10 janvier dernier, le “Black market” d’Adjamé, était dans le noir. Une panne d’électricité généralisée mettait à mal les activités des travailleurs des lieux. Le marché étant presque entièrement couvert par le haut, il est difficile d’obtenir de l’air en l’absence de l’assistance des ventilateurs et climatiseurs. Une situation difficilement supportable à laquelle ont été contraints les commerçants et clients de ce célèbre marché dont la réputation dépasse nos frontières.

Il est intéressant de rappeler l’importance non négligeable du “Black market” dans l’activité économique d’Adjamé et du pays. Dans ce lieu transitent des centaines de milliers d’appareils téléphoniques de tout genre. Il est aussi un semblant de port sec pour plusieurs types de marchandises. Le “Black market” c’est encore des petites maisons de changes et de transferts d’argent qui font circuler des centaines de millions entre commerçants et clients.
L’incident de la coupure est survenu précisément dans l’après midi du 10. Aussitôt, les responsables du marché ont contacté la mairie qui est leur premier partenaire et propriétaire du marché. Certainement que l’heure assez avancée n’a pas permis à cette dernière de réagir immédiatement. Ou peut-être que la panne avait été minimiser. Surtout que très souvent il y a ce genre d’incident qui se règle rapidement. Malheureusement, les “Blackistes” (comme on les appelle), sont revenus aujourd’hui mercredi 11, et ont constaté que la panne d’électricité demeurait toujours. Ils ont dû faire avec le temps que les services de la CIE alertés, agissent au plus vite. Ce qui a été fait ce début d’après midi.

En effet, une équipe de techniciens a été dépêché sur les lieux. Elle constate que le problème provient du transformateur qui alimente l’endroit. Aussitôt, elle se met à la tâche. Assez rodés, cette dernière en moins d’une heure, résout le problème au grand plaisir des commerçants et leurs clients.
Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Adjamé