En début de ce mois d’octobre, la NSIA banque a envoyé des courriels à ses clients, leur demandant de se rendre en agence pour la mise à jour de certaines informations les concernant. Cette opération s’inscrit dans le cadre du service ‘’e-Banking’’ de ladite structure financière.
Ainsi, comme demandée par sa banque, Jean-Claude Sombault a effectué le déplacement à l’agence d’Anyama, son lieu de résidence, le samedi 17 octobre 2020. Il était venu avec l’intention d’apporter les compléments d’information en lien avec sa personne. Mais à peine arrivé devant son établissement bancaire qu’il sera informé de sa fermeture par les vigiles postés à l’entrée. Après des échanges plus poussés, ils lui signifieront que leur ‘’maison’’ avait fermé ses portes depuis trois mois pour cause de rénovation. Trouvant cette situation inadmissible, le client de la NSIA s’est indigné quelques heures après ce fait du comportement de sa banque. Pour lui, elle a failli au niveau de son service de communication. « NSIA Anyama, qu’est-ce que cela vous coûte d’annoncer la fermeture de votre agence par mail, appel, courriel ou sms », s’est-il interrogé déçu.

Dans les dernières lignes de sa publication, il a alerté les abonnés de la même agence que lui, afin de leur éviter une mésaventure semblable à la sienne. « Chers amis ayant un compte à NSIA Anyama, vous êtes prévenus », a-t-il averti.