Quel soulagement de pouvoir envoyer et recevoir son colis par La Poste Côte d’Ivoire, réputée être un service de proximité et de qualité !
Cependant, il faut noter des activités de certains agents qui tendent à ternir l’image de l’institution.
Le 17 janvier 2019, Mme Kouaoh Ines, ivoirienne résidant aux USA se rend au service postal UPS (United States Postal Services) pour l’expédition d’un colis à ses parents en Côte d’Ivoire et après les formalités d’usage, le colis est scellé et emballé.
Elle était en attente de confirmation de réception lorsque le 1er février 2019, elle reçoit un email de UPS, l’informant que le colis venait de passer les douanes ivoiriennes ; donc à la charge des services ivoiriens.
Du coup, Mme Kouaoh contacte son correspondant, M. Koblan Ange, pour la récupération du colis.
Une fois au service de tri postal à Vridi dans la commune de Treichville, grande est la surprise de M. Koblan de constater que le colis a été ouvert. Seuls s’y trouvent encore des documents papiers ; le téléphone et les accessoires eux se sont tout simplement volatilisés. Etonné et déçu, M. Koblan demande aux agents qui l’accueillent comment cela est possible.
« Nous ne savons pas. Mais comme son colis est assuré, qu’elle se fasse rembourser par UPS », lui répond-on.
C’est donc désabusé et sans l’intégralité de son colis que M. Koblan retourne chez lui.
« C’est vraiment absurde ! Qu’est-ce qui justifie qu’on ouvre et vide un colis de son contenu sans scrupule ? », se plaint-elle dans un groupe réputé de consommateurs sur Facebook, visiblement très remontée.
Selon l’avis de plusieurs personnes à sa suite, il fortement déconseillé d’envoyer un colis avec des objets de valeur via la Poste de Côte d’Ivoire.
#