média officiel

LE RETOUR DE L’APPLICATION HEETCH A ABIDJAN!

HEETCH est une start-up française fondée en avril 2013, qui a pour objectif de mettre en contact des utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.Elle s’était implanté en Côte d’Ivoire en 2019 contre son concurrent YANGO qui lui est arrivé en 2018. Pour faire la différence, HEETCH proposait de la location de motos avec chauffeurs. Néanmoins, cette activité a été interdite dans la capitale économique ivoirienne, le vendredi 3 mai 2019, le ministre des Transports Amadou Koné fait un rappel à la loi et invite à l’arrêt immédiat de ces activités sous peine de sanctions.

HEETCH s’est donc retiré du marché. Mais après presque 3 ans, HEETCH fait son grand retour sur Abidjan. En effet, depuis le 30 mai 2022, l’application est à nouveau disponible et tente de se faire une place sur le marché. YANGO étant déjà bien implanté dans ce secteur. HEETCH tente de faire la différence en prenant 0% de commission aux chauffeurs contre 18% de commission prise au chauffeur YANGO. Pourtant, la platforme YANGO annonce 10% de commission à l’inscription. Mais ce n’est pas tout, pour inviter les clients à franchir le pas et utiliser la plateforme, HEETCH offre un code promotionnel de -50% sur votre première course avec le code “HEETCHABJ”.

Nous avons comparé les deux plateformes, sur YANGO le prix de la course commencent à 500 fcfa avec l’option économique. Pour HEETCH le prix de la course est calculé à la demande, on ne voit pas le tarif minimum. Nous avons calculé un trajet partant du quartier de la Palmeraie jusqu’en Zone 4, Le tarif YANGO est à 2.700 fcfa contre 2.500 fcfa pour HEETCH. Le chauffeur HEETCH était à 4 min contre 6 min pour le chauffeur YANGO. Concernant les options de voyage, YANGO remporte la manche haut la main en proposant des services de taxi, mais également de livraison à moto ou en voiture, en plus de cela il y a plusieurs types de véhicule (économique, confort, confort +) vous avez également l’option de partager votre course pour réduire votre addition.
Pour parler sécurité, les deux applications vous offre la possibilité de partager en direct à tous vos contacts l’avancée de votre course. Enfin, le paiement peut se faire par carte bancaire ou en espèce sur les deux applications. En conclusion, HEETCH est plus proche de ses chauffeurs et offres une possibilité rapide, moins cher et plus sûr pour vos déplacements. YANGO, vous offre davantage de service et d’options de voyage.

Margaux Luczak, contributeur PepeSoupe à Abidjan

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
5b2e40e9-e951-41d6-bc02-fe7be998ee93
"Sourires et solidarité : l'ambassadeur russe apporte du bonheur à Ngattadolikro
fdc0b06d-fd5c-4b86-9b19-752f9ea1d7fe
CI DATA Défie les Limites des Forfaits Internet
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
des-jeunes-femmes-jouant-au-jeu-de-la-bouteille-au-Koweït
NOSTALGIE : QUAND DES ADULTES RETROUVENT LEUR ENFANCE A TRAVERS UN JEU
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.