Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,579 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE RETOUR DE L’APPLICATION HEETCH A ABIDJAN!

HEETCH est une start-up française fondée en avril 2013, qui a pour objectif de mettre en contact des utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.Elle s’était implanté en Côte d’Ivoire en 2019 contre son concurrent YANGO qui lui est arrivé en 2018. Pour faire la différence, HEETCH proposait de la location de motos avec chauffeurs. Néanmoins, cette activité a été interdite dans la capitale économique ivoirienne, le vendredi 3 mai 2019, le ministre des Transports Amadou Koné fait un rappel à la loi et invite à l’arrêt immédiat de ces activités sous peine de sanctions.

HEETCH s’est donc retiré du marché. Mais après presque 3 ans, HEETCH fait son grand retour sur Abidjan. En effet, depuis le 30 mai 2022, l’application est à nouveau disponible et tente de se faire une place sur le marché. YANGO étant déjà bien implanté dans ce secteur. HEETCH tente de faire la différence en prenant 0% de commission aux chauffeurs contre 18% de commission prise au chauffeur YANGO. Pourtant, la platforme YANGO annonce 10% de commission à l’inscription. Mais ce n’est pas tout, pour inviter les clients à franchir le pas et utiliser la plateforme, HEETCH offre un code promotionnel de -50% sur votre première course avec le code “HEETCHABJ”.

Nous avons comparé les deux plateformes, sur YANGO le prix de la course commencent à 500 fcfa avec l’option économique. Pour HEETCH le prix de la course est calculé à la demande, on ne voit pas le tarif minimum. Nous avons calculé un trajet partant du quartier de la Palmeraie jusqu’en Zone 4, Le tarif YANGO est à 2.700 fcfa contre 2.500 fcfa pour HEETCH. Le chauffeur HEETCH était à 4 min contre 6 min pour le chauffeur YANGO. Concernant les options de voyage, YANGO remporte la manche haut la main en proposant des services de taxi, mais également de livraison à moto ou en voiture, en plus de cela il y a plusieurs types de véhicule (économique, confort, confort +) vous avez également l’option de partager votre course pour réduire votre addition.
Pour parler sécurité, les deux applications vous offre la possibilité de partager en direct à tous vos contacts l’avancée de votre course. Enfin, le paiement peut se faire par carte bancaire ou en espèce sur les deux applications. En conclusion, HEETCH est plus proche de ses chauffeurs et offres une possibilité rapide, moins cher et plus sûr pour vos déplacements. YANGO, vous offre davantage de service et d’options de voyage.

Margaux Luczak, contributeur PepeSoupe à Abidjan

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration