C’est l’histoire d’une réclamation portée par Aminata Sékongo, une
internaute. Dans une publication datée du 05 mai 2019 à 23 heures 11 minutes, elle parle de son incompréhension face à un problème qui serait survenu à trois reprises dans le mois de juin. Ainsi, cela ferait la troisième fois qu’elle s’achète une carte SIM de l’opérateur Moov, dans ce laps de temps.
La raison ?
Toutes les cartes SIM qu’elle s’est procurées auraient déjà été enregistrées au nom d’un autre abonné. Du coup, elle serait dans l’obligation d’en demander une autre qu’elle pourrait s’approprier. Interrogé ce jeudi 06 mai 2019 à 13 heures 43, un abonné, sous le couvert de l’anonymat s’est prononcé sur la question. Il serait assez sachant en la matière.
Il nous explique que ce genre de problème est du ressort des agents appelés MC ou Mobile Coach. Ce sont des commerciaux ambulants chargés de la vente des cartes SIM et de l’identification des abonnés. En général, ils font de la proximité permettant aux abonnés désireux de se procurer des cartes SIM dans l’immédiat et se chargent de faire du bouche à oreille pour communiquer sur des offres promotionnelles.
Notre interlocuteur nous explique que parfois ces Mobile Coaches prendraient, à plusieurs reprises, des photos d’abonnés pour l’identification. L’une de ces photos serait utilisée sur-le-champ pour le requérant mais les autres seraient prévues pour l’identification d’autres cartes SIM. La suite c’est que ces dernières seraient mises sur le marché avec des tarifs parfois supérieurs à ceux qui sont homologués en agence. Pour terminer, ce dernier explique que ces tarifs sont définis selon un ensemble de critères :
• « Joli numéro » : Ce sont, en général des numéros avec des chiffres
consécutifs, faciles à retenir.
• Anciens numéros : Tous les numéros de téléphone commençant par « 0 »