lundi 14 octobre 2019
Total des publications: 1596
Retour Consommateur

NSIA: UN SEUL AGENT A TOUT FAIRE

mardi 18 juin 2019 10:16

Avec l’ouverture de nouvelles agences dans plusieurs villes du territoire national ces dernières années, la NSIA Banque espère se rapprocher encore plus de ses clients. Si ce dynamisme est louable et à encourager, qu’en est-il de la prise en charge clientèle au sein des agences ?

Ce mercredi 12 juin 2019, il est 12h13 mn quand Kafaga Silué arrive à l’agence NSIA Banque de Korhogo pour déposer un courrier destiné à son gestionnaire. Dans la pratique celui qui réceptionnait le courrier devait le scanner, le transmettre par mail au gestionnaire et décharger le courrier. Selon les faits qu’il rapporte lui-même, jusqu’à 14h47mn, soit plus de deux heures après, il n’avait pas encore été reçu. La raison de cette situation: il n’y a qu’un seul agent en charge de la clientèle dans cette agence.

En effet, l’homme à lui seul, s’occupe de toutes les tâches ce jour. La réception, la décharge et le scan des courriers, la remise des cartes magnétiques, l’enregistrement des nouveaux clients et les ouvertures de comptes, cet agent s’en occupe seul. Les clients, à défaut d’abandonner, doivent user de patience pour espérer être servis. Certains clients rouspètent, d’autres quittent l’agence pour vaquer à des occupations qu’ils jugent plus urgentes. Mais avec toutes ces tâches qui incombent à ce seul individu, Kafaga remet sa course lorsqu’un client l’informe qu’il attend d’être servi depuis 9h du matin.

Que se passera-t-il pour les clients si cet unique chargé de la clientèle s’avère être indisponible? Pourquoi la NSIA Banque n’engage pas plus de personnel dans son agence de Korhogo afin de désengorger le trafic et réduire le temps d’attente de ses clients ? Pour l’heure, les clients prennent leur mal en patience et espèrent une amélioration du service. (298 mots)

AGUIE AGUIE GHISLAIN ARNAUD