samedi 17 août 2019
Total des publications: 1207
Retour Consommateur

MOOV: RETRAIT DE LA CARTE SIM A 500 F CFA

mercredi 12 juin 2019 10:39 / mis à jour le jeudi 13 juin 2019 12:07

Dans notre rubrique “On a testé pour vous”, notre choix s’est porté sur le coût de retrait de la carte SIM chez les trois opérateurs à savoir Orange, MTN et Moov. A cet effet, le samedi 08 juin 2019, nous avons fait le tour des 3 agences Orange, Moov, MTN du centre commercial Cosmos de Yopougon.

 Commençons par MTN, l’agent Koudou Francine qui nous a reçus nous apprend que le retrait de la carte SIM est totalement gratuit.  A la question de savoir si l’on pouvait retirer une carte SIM pour le compte d’un tiers, elle nous apprend que cela n’est possible que si l’on est muni de l’original de la pièce nationale d’identité de la personne au nom de laquelle la puce est identifiée.

À Orange, se sont exactement les mêmes conditions notamment le retrait gratuit avec possibilité de le faire pour un tiers à condition d’être muni de l’original de la pièce nationale d’identité de celui-ci.

Chez Moov où nous terminons notre tour d’horizon, contrairement à ses deux consœurs, le retrait coûte 500 Francs CFA et se fait par le concerné. Selon l’agent rencontré dans les locaux, il faut impérativement une procuration légalisée à la mairie de résidence du propriétaire de la puce à laquelle il faut de plus joindre la photocopie de sa pièce nationale d’identité.Au terme de notre tour d’horizon, nous pouvons conclure que des trois opérateurs de téléphonie en Côte d’Ivoire, seul Moov facture le retrait de la carte SIM à 500 Francs CFA quand Orange et MTN le font gratuitement. ( 266 mots)

Fatim Sylla