Léon Edou pensait avoir effectué une simple transaction en achetant un pass internet d’un mois via l’application Max It et en payant avec son compte Orange Money. Mais son expérience s’est rapidement transformée en un véritable parcours du combattant, mettant en lumière les graves lacunes du service client de l’opérateur.
Depuis le 21 mars 2024, date de son achat, M. Edou n’a toujours pas reçu les données souscrites, malgré les preuves de paiement. Face à ce dysfonctionnement, il a multiplié les tentatives pour résoudre le problème, sans succès.
Au total, trois réclamations ont été déposées, notamment via l’application Max It, réputée pour un traitement rapide des doléances clients. Une promesse qui semble bien loin de la réalité vécue par M. Edou. Il a également contacté le service client par téléphone à 8 reprises entre le 21 et le 27 mars, sans obtenir gain de cause.
Pire encore, deux conseillers lui ont assuré que sa réclamation serait traitée dans la journée, une parole qui est restée lettre morte. Le summum de l’absurdité a été atteint lorsque M. Edou a reçu des SMS contradictoires : l’un confirmant l’enregistrement de sa requête, et l’autre affirmant qu’elle était déjà traitée, alors que rien n’avait bougé.
Face à ce mur d’incompétence et de mensonges, la patience de M. Edou a atteint ses limites. Dans un cri de détresse, il interpelle Orange: “Si vous n’êtes pas capable de fournir le service attendu, restituez-moi mes fonds que je puisse en disposer autrement!”
Cette situation met en lumière les graves défaillances du service client d’Orange Money, qui semble incapable de gérer efficacement les réclamations de ses clients. Un tel manquement à l’écoute et au respect de la clientèle est inacceptable pour une entreprise de cette envergure. Orange se doit de revoir en profondeur ses processus et sa formation, sous peine de perdre durablement la confiance de ses abonnés.