Depuis un mois, les clients de l’agence SGCI située à Siporex sont confrontés à une situation plus que problématique. Selon les dires de Paul Ehi, un client exaspéré, la banque est quasi paralysée, prétextant des problèmes de réseau à répétition.
“Ça fait près d’un mois que chaque fois qu’on vient, la banque ne travaille pas, à cause d’un soi-disant manque de réseau”, dénonce Paul Ehi. Une explication difficilement compréhensible pour les usagers, qui peinent à admettre qu’une telle panne puisse se prolonger aussi longtemps.
Les conséquences sont lourdes pour la clientèle. M. Ehi raconte avoir dû se rendre 5 fois à l’agence en l’espace d’un mois seulement, sans pouvoir être reçu. Lors de sa dernière visite, une véritable scène de chaos s’est produite, les clients ulcérés par l’attente vaine ayant fini par se disputer avec le personnel.
Aujourd’hui encore, Paul Ehi a patienté de 8h à 15h dans les locaux, le ventre creux, pour une simple demande de réédition de carte bancaire, restée lettre morte à cause de ces éternels “problèmes de réseau”. Une situation d’autant plus incompréhensible que dans d’autres établissements, aucun dysfonctionnement similaire n’est à déplorer.
Au-delà du manque à gagner pour la banque, c’est l’ensemble de la clientèle qui pâtit de cette incurie. Des clients comme Paul Ehi, qui ont ouvert un compte dans cette agence il y a à peine deux mois et regrettent déjà amèrement leur choix face à un tel calvaire. L’appel est lancé aux responsables de la SGCI pour trouver une solution rapide à cette panne persistante.