Il s’agit d’une carte à puce Visa homologuée GIM, rattachée à un compte Orange Money qui permet de retirer des espèces aux DAB/GAB (distributeurs automatiques) et de régler ses achats dans les magasins équipés de TPE, c’est une carte adossée à un compte Orange Money.
Selon les informations publiées par le service marketing de ORANGE, la Carte ORANGE MONEY VISA, la carte Orange Money Visa est exclusivement utilisable dans la ZONE UEMOA (Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Niger, Bénin, Togo, Burkina, Guinée Bissau). Elle permet d’effectuer des retraits dans plus de 5000 DAB/GAB dans la Zone et aussi de faire des achats chez tous les marchands disposant de Terminaux de Paiements Electroniques dans la zone.
Néanmoins, ces fonctionnalités annoncées par ORANGE sont loin d’avoir convaincu Monsieur CLAUDE TETE ; en effet, sous le profil Facebook du même nom, celui-ci se présente comme étant un client d’ORANGE, détenteur d’une carte depuis Janvier 2019. Il publie sur un site de consommateurs sa déception à plusieurs titres. Primo, il affirme rencontrer des difficultés à utiliser sa carte car dit-il «La plupart des magasins et commerçants ne se servent pas de TPE pour les cartes de crédit. ». (NDLR : Terminal de Paiement Electronique) ; Secundo, en quatre mois, CLAUDE TETE a été incapable de vérifier ne serait-ce qu’une seule fois l’utilité de la carte ORANGE MONEY VISA. Il demeure cantonné au service mobile money qui semble lui donner satisfaction. La publication, parue sur Facebook le 27 avril 2019, a généré vingt-trois commentaires. On peut noter pour conclure que, à la date de la publication, 26% de ces commentaires estiment que la carte est utile, 34% sont du même avis que la publication, tandis que le reste, soit 40% est neutre sur le sujet.
LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS