Dans sa quête d’un service public amélioré, la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) a lancé depuis 2014, le compteur électronique communément appelé compteur à carte. Il s’agit d’une nouvelle génération d’appareil intelligent qui permet aux abonnés de mieux gérer leur consommation.Vu les multiples avantages qu’offre ce type de compteur, nombreux sont les ménages qui sont passés des compteurs électromécaniques à ce type d’installation.
Comme c’est le cas à Yopougon, précisément au quartier Gesco. En effet, les habitants de ce secteur se sont tournés vers les compteurs à carte pour mieux contrôler leurs consommations d’énergie. C’est le constat qu’a fait Stéphane Kouamé, un habitant de ce quartier, le lundi 27 avril 2020, lui aussi étant un utilisateur de ces compteurs.Selon Stéphane, il n’est pas étonnant que ces compteurs aient du succès auprès des abonnés. Au nombre des atouts de cette nouvelle technologie, il a cité la flexibilité dans le mode de facturation ; le contrôle de la consommation d’électricité à la fréquence souhaitée par le client. De plus, la simplicité d’utilisation avec l’écran numérique permet au client d’accéder facilement aux informations recherchées.
À en croire cet abonné de la CIE, toute personne qui serait encore sceptique quant à l’utilisation du compteur à carte devrait l’essayer, car le client peut arrêter la consommation quand il sort de chez lui, et la remettre en marche lorsqu’il rentre. Pour Stéphane, le compteur à carte est une révolution dans le secteur des énergies.