Après des fêtes de fin d’année passées à Bouaké, Marc-Arthur Guehi a dû faire face à une expérience cauchemardesque lors de son retour à Abidjan avec la compagnie UTB CI ce dimanche 7 janvier 2024.
Initialement prévu à 16h, son départ a finalement été avancé à 12h20, sans explication ni excuse de la part de l’entreprise. Bien que contrarié, Marc-Arthur s’est résigné à prendre place dans le bus, espérant que le voyage se déroulerait sans encombre.
Malheureusement, ses espoirs ont vite été déçus. À l’arrivée à la gare de Yopougon BAE, le calvaire ne faisait que commencer. Le chauffeur a informé les passagers que son trajet s’arrêtait là, laissant une quinzaine de personnes, dont Marc-Arthur, livrées à elles-mêmes.
“Entre 17h et 18h, nous voilà donc abandonnés, tous fatigués, dans la gare. Il a fallu se battre pour monter dans les cars suivants, mais on nous a régulièrement refoulés, faute de place,” témoigne Marc-Arthur, visiblement excédé.
Au final, c’est dans un car déjà bondé que Marc-Arthur et d’autres passagers ont dû prendre place, entassés dans les allées, subissant les regards moqueurs des bagagistes.
“Même si vous pensez avoir le monopole du transport en Côte d’Ivoire, faites un effort pour bannir ces pratiques moyenâgeuses qui déshonorent votre réputation,” s’emporte Marc-Arthur, déplorant le manque de considération de la compagnie UTB CI envers ses clients.
Cette expérience désastreuse a gâché les vacances bien méritées de Marc-Arthur, le laissant frustré et épuisé. Un épisode qui illustre les défis auxquels sont confrontés les voyageurs ivoiriens et la nécessité pour les entreprises de transport d’améliorer leurs services.