Il se nomme Abdallah Haïdara et habite la commune de Koumassi. Il est un passionné de mode qui pour exprimer son génie a créé la marque Almora.
C’est en 2018, alors âgé de 23 ans, qu’Abdallah décide de créer quelque chose de tendance. Ce sera dit-il le moyen pour lui de communiquer sa passion et partager toutes les idées qu’il a en la matière. À la question de savoir pourquoi “Almora”, le jeune créateur, répond que chacun doit être libre de se s’habiller et de se sentir à l’aise, d’où ” Almora” qui signifie « allons pour une mode rare ». Pour réaliser son projet, Abdallah s’est créé un modeste capital en faisant de petits boulots. Pour supporter le projet, il a créé ALMORA ORIGINALS l’entreprise chargée de la gestion de la marque. Les articles sont essentiellement des tee-shirts et des casquettes pour hommes et femmes. Pour être dans son temps, c’est sur internet qu’Abdallah vend ses articles notamment sur une plateforme de vente en ligne et sur les réseaux sociaux. Sa marque participe à des défilés de mode et tous les évènements liés à la mode pour se donner plus de visibilité.
Notons que le jeune entrepreneur a un niveau bac et a arrêté ses études supérieures dès la première année pour se consacrer à son entreprise. Il affirme que ses études bien que n’étant pas allées à leur termes lui apportent énormément dans son entreprise.
Abdallah a de grandes ambitions. Il rêve d’avoir de nombreuses boutiques où ses vêtements seront vendus donnant ainsi du travail à de nombreux jeunes ivoiriens. Comme il le dit ce sera un moyen pour lui d’apporter sa pierre au développement économique de son pays. (299 mots)