Dans la ville d’Abidjan, le commerce permet à nombre de personnes de joindre les bouts. C’est le cas de Adams Sasmassi. En effet, pour ne pas rester oisif, il s’est lancé dans le commerce de mouchoirs, du chewing-gum etc. Pour écouler plus rapidement ses produits, il a opté pour le commerce ambulant.
Habitant le quartier Maroc de la commune de Yopougon, il parcourt les restaurants de son quartier pour proposer ses articles. Comme à ses habitudes, il était en activité le lundi 09 novembre 2020. Rencontré sous le coup de 14 heures 12 minutes, Stéphane Konan, Reporter de PepeSoupe, lui a tendu son micro. Intervenant, il a fait savoir qu’il est heureux de mener cette activité. Car, elle lui permet d’avoir des moyens pour subvenir à ses besoins. En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner entre 4 mille et 7 mille francs CFA comme bénéfice après chaque jour de travail. Ce qui correspond à un revenu mensuel compris entre 120 mille et 210 mille francs CFA.

Même si le jeune commerçant ne se plaint pas de ses revenus, son travail n’est pas sans difficultés. En effet, les longues marches qu’il est obligé d’effectuer lui imposent une grande fatigue. C’est pour cette raison qu’il économise une partie de ses revenus afin de mettre sur pied une activité qui nécessite moins d’efforts physiques.