La rentrée scolaire on le sait constitue une période de bonnes affaires pour les vendeurs de cahiers, livres et autres fournitures. Koffi Amani Aimé, demeurant au quartier Habitat de la Caisse à Bouaké, a flairé le bon filon et s’est engagé dans la vente d’articles scolaires.
Ce mardi 24 septembre 2019, les élèves prennent le chemin de leurs écoles respectives. Ceux du Lycée 2 de Bouaké en font de même. Ils savent pouvoir compter sur Koffi Amani Aimé qui a installé son étal devant leur lycée, proposant tout ce dont ils ont besoin pour une bonne année scolaire.
Il est à noter que cela fait deux années que Koffi Amani Aimé, étudiant en histoire géographie à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké vend des articles scolaires à la faveur de la rentrée scolaire. « Bien que mon patron soit installé à la gare routière, depuis deux ans, pendant la rentrée, je vends à l’Habitat » affirme-t-il. Le choix de son emplacement à l’en croire n’est pas fortuit car l’idée selon lui est de permettre aux parents et élèves d’acheter en toute sérénité ce dont ils ont besoin.
Cahiers, livres, instruments de géométrie, romans, annales etc. sont disponibles chez Aimé. Il y a en outre des kits disponibles dont les prix se situent entre 7 000 francs CFA et 10 000 francs CFA selon la classe. Chez Aimé, les clients ont la possibilité de troquer les livres dont ils n’ont plus besoin moyennant une somme à partir de 1 000 francs CFA.
Pour Aimé cette année, les affaires sont moins florissantes car par jour, il ne vend qu’entre 40 000 et 50 000 francs CFA là où il faisait entre 70 000 et 80.000 francs CFA. Il ne se décourage pas outre mesure car dit-il, la rentrée se poursuit.(297 mots)