Au sein du marché du centre du commerce international d’Abidjan (CCIA) au Plateau, la sandwicherie de notre ami Dago Jules Serges est solidement implantée. Installée entre les entrées nord et est, cette sandwicherie imposante, de la taille d’un kiosque à café, se démarque au milieu de plusieurs restaurants non étoilés et petits commerces. L’allure affichée par le personnel de la sandwicherie invite avec courtoisie à s’y rendre et à découvrir ce qui s’y prépare. Avec son équipe, élégamment habillée de tabliers de professionnels de la tête aux pieds, Dago Jules Serges offre une prestation singulière et une expérience gustative unique aux amateurs de pain au jambon, de saucisson à la pâtée et autres produits de charcuterie bien frais. La file de clients observée à 11 heures en ce 21 août témoigne de la qualité du sandwich proposé en ce lieu, dont la renommée rayonne jusqu’aux tours de l’île.

5 fichiers
M. Dago, arrivé dans ce métier en 1991 et ayant travaillé aux côtés d’un employeur, a bénéficié de la cessation d’activité de ce dernier, héritant ainsi de son entreprise. Avec peu de moyens et l’amour du métier transmis par son mentor, Dago maintient la clientèle et continue d’enchanter les travailleurs du plateau. Initialement installé non loin de la cité financière, il s’est rapidement retrouvé sur le marché du CCIA où sa réputation n’a cessé de croître. “Il n’y a de secret que l’amour pour ce que l’on fait. Ajoutez à cela l’accueil réservé aux clients et la chaleur que nous leur transmettons. Le reste dépend de la volonté divine”, confie Dago Jules Serges.

Pour savourer un sandwich succulent et généreusement garni de saveurs uniques chez Dago, il vous faudra débourser au minimum 500 FCFA.
Dago Jules Serges, en perpétuant l’activité transmise par son mentor, a su y apporter sa touche personnelle et en faire un succès encore plus grand grâce à sa passion.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe au Plateau.