Pierre AKA a 34 ans, il se définit comme autodidacte de la photo et de l’image en général. Il est célibataire sans enfant et se passionne pour la création artistique depuis douze ans. Voici ce qu’il a confié à notre rédaction aujourd’hui, mercredi 6 novembre 2019 .

« Je voulais poursuivre des études jusqu’en haut mais hélas, je n’ai pas eu cette opportunité. J’ai donc été obligé d’arrêter en Licence 1 d’économie. C’est ainsi que je me suis acheté un photocopieur et que j’ai commencé à m’introduire dans la vie active, d’abord en étant au service des étudiants de la Cité rouge. Mes services consistaient en la fabrication des documents de mémoire à relier, des photos d’identité, et bien sûr des photocopies ».

Avec le déguerpissement de la cité rouge suite à la guerre, il décide d’investir plus durablement dans une véritable entreprise.
Il crée alors OPTICAL STUDIO PHOTO en 2015 et s’installe à Angré Rue Fandasso. Très vite Pierre Aka est sollicité pour des mariages, des baptêmes et des anniversaires. Il s’adonne si bien à la photo que celle-ci n’a plus de secret pour lui, passant allègrement à l’agrandissement, à la retouche d’image et aujourd’hui à la conception de panneaux publicitaires.
En somme Pierre Aka a réalisé son rêve de petit garçon, même s’il ne gagne en moyenne que 10 000 F CFA par jour. Son projet immédiat est de s’acheter une caméra pour immortaliser les reportages en vidéo. Et qui sait, faire du cinéma demain .(248 mots)