Pour joindre les deux bouts, Carole Zan Lou s’est lancée dans la confection de caramel d’arachide. Rencontrée, le samedi 19 décembre 2020, à son domicile au quartier Kennedy de la commune d’Abobo, elle s’attelait à faire cuire ses gâteaux. Selon la vendeuse, elle a appris cette activité depuis son bas-âge auprès de sa tante.
Ayant acquis une expérience dans ce domaine, elle a décidé de travailler à son propre compte. Donnant les composantes de sa recette, elle a signifié que le caramel est fait avec de l’arachide moulue, du sucre et du sucre vanillé. « Pour faire le caramel, je fais fondre les différents sucres. Après cette étape, j’ajoute l’arachide et je malaxe le tout pour obtenir un ensemble homogène », a-t-elle déclaré avant de préciser que le sucre vanillé donne une bonne odeur à ses gâteaux. Expliquant les étapes de confection de son produit, elle pose la pâte obtenue sur un tablier pour la rendre lisse, puis elle procède au découpage. Chez Carole Zan Lou, le caramel est vendu au prix de 25 et 50 francs CFA l’unité.

Avec un tel tarif, elle dit faire un bénéfice qui oscille entre 1000 et 3000 francs CFA par jour. Même si elle arrive à se prendre en charge grâce à cette activité, la vendeuse dit ne pas s’éterniser dans ce commerce. « Mon commerce principal, c’est la vente des parfums, je compte reprendre ce commerce très bientôt », a-t-elle affirmé.
Un sujet d’Adama Traoré, à Abobo, le samedi 19 décembre 2020.