Les études en communication ne sont pas la seule activité à laquelle Cynthia Malan consacre du temps. En dehors de ses heures de cours à l’UFHB, elle essaie de développer depuis peu, un commerce de produits cosmétiques et d’accessoires féminins devant sa cour à la Sicogi de Koumassi. Ce samedi 21 novembre 2020, elle a refusé de profiter du week-end pour gérer son stand de parfums et de pommades.
En menant sa seconde activité, Cynthia parvient à faire face aux défis quotidiens de la vie. En effet, tout ce qu’elle gagne dans son commerce, elle l’utilise pour ses études et pour aussi s’approvisionner auprès de ses fournisseurs. Au regard de ce qu’elle gagne, l’étudiante pense être sur la bonne voie pour atteindre son objectif, qui est de faire prospérer son commerce. « Cette activité est un soutien pour moi. Elle me met à l’abri du besoin et me donne ce qu’il faut pour acheter mes documents à l’université.

C’est pourquoi, je souhaite l’agrandir petit à petit », a prévu Cynthia posant fièrement devant son stand. Certes, le business lui réussit bien, toutefois elle reste très attachée à ses cahiers. Selon elle, les études et le commerce sont deux activités qui vont de paires si l’on sait organiser son calendrier.