Dans l’atelier qu’il occupe avec plusieurs autres couturiers au quartier Sicogi de Koumassi, Olivier Serge Kraoh a fait de la couture Homme et Femme sa spécialité. Du lundi au samedi, le jeune homme se rend dans son magasin où il offre ses prestations de tailleur. Si cela est aujourd’hui possible, c’est parce que pendant deux ans, au terminus 32 de son quartier, Olivier Serge a appris le métier qu’il pratique.
Le samedi 7 novembre 2020, il a ouvert son atelier pour poursuivre les coutures déjà entamées les jours précédents. À cet effet, il a confié qu’il travaille principalement sur des matières en tissus et les pagnes. Selon lui, le coût du vêtement dépend du modèle à réaliser. Ainsi, les pantalons sont à 3000 francs CFA, les chemises à 2500 francs CFA. Quant aux robes, il les coud pour un prix variant entre 3000 et 4000 francs CFA. Grâce à ces tarifs, Serge Kraoh dit s’en sortir avec un revenu relativement conséquent selon les périodes. « Durant les moments de fêtes, beaucoup de clients déposent des tenues. De ce fait, j’ai plus de rentrer d’argent. Mais après cela, les revenus sont moins importants », a-t-il déclaré.

Malgré ce fait, Serge Kraoh dit arriver à subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille sans trop de peine. Cependant, le tailleur rencontre parfois des difficultés. « Comme difficultés, il y a les coupures d’électricité inattendues. Cela provoque l’arrêt de notre activité et quelquefois des retards dans les livraisons. Aussi, certains nous mettent-ils la pression pour après ne pas respecter les rendez-vous qu’ils nous donnent », a-t-il critiqué.