Senou Adama, fabricant d’abris bâches, de stores et de couvertures en PVC et Polyéthylène pour immeubles et véhicules, a parcouru un chemin exceptionnel dans l’industrie. Son histoire est celle d’un homme qui a embrassé un métier qui, au départ, ne le passionnait guère, mais qui s’est révélé être sa voie vers le succès.
Senou a été initié à l’artisanat par son regretté aîné, qui l’a obligé à apprendre le métier pendant ses temps libres. Ce geste, bien que contraignant à l’époque, s’est avéré être le point de départ d’une riche carrière. Aujourd’hui, après 25 ans d’expérience, il ne cesse de remercier son frère pour cette influence déterminante.
Senou Adama importe ses matières premières de Chine et d’Italie, deux pays réputés pour la qualité de leurs produits, garantissant ainsi à ses clients des articles de premier ordre et de longue durée de vie. Nous confie-t-il ce 2 novembre à midi.
Senou a su conquérir une clientèle diversifiée. Des grandes entreprises internationales connues aux entreprises locales, en passant par des citadins qui souhaitent protéger leurs biens des intempéries, tous affluent vers son atelier. Cette forte demande a poussé Senou à employer une équipe d’une dizaine de personnes, dont des contractuels, pour satisfaire les besoins de sa clientèle grandissante.
La réussite de Senou Adama est également marquée par son engagement envers la formation des jeunes, dont lui-même est le parfait exemple. Conscient de l’importance d’apprendre un métier dès son plus jeune âge, il ouvre régulièrement ses portes à des élèves pendant les périodes de congés, leur offrant ainsi l’opportunité d’un avenir avec des bases solides tout en tracant leur propre chemin.
Senou Adama a su transformer une opportunité inattendue en un succès durable, tout en contribuant à la formation de jeunes.