média officiel

DE ZÉRO À DEUX SANDWICHERIES : LE PARCOURS AUDACIEUX D’ODILON

Kouakou Odilon derrière son stand

Kouakou Odilon a fait ses premiers pas dans le monde de la restauration en tant que chef d’équipe au sein d’un service traiteur. Cependant, sa véritable passion l’a poussé à voler de ses propres ailes. C’est ainsi qu’il a ouvert sa sandwicherie à Cocody, dans la cité des arts, à proximité de l’école d’architecture.

Au départ, il n’avait que la vision de son entreprise et une détermination inébranlable. Sans moyens financiers importants, il a eu la chance d’obtenir le soutien de son amie, qui lui a prêté ses ustensiles et autres équipements nécessaires pour démarrer. C’était le 24 octobre, vers 14 heures, quand il a posé son matériel et a commencé son aventure entrepreneuriale.

Les débuts n’ont pas été faciles, mais Odilon n’a jamais baissé les bras. Il croyait fermement en sa vision, et cela lui a permis de persévérer malgré les obstacles. Environ deux ans plus tard, il a acquis son propre matériel à force d’efforts acharnés. Sa sandwicherie a gagné en popularité, attirant de nombreux adeptes fidèles qui lui font confiance pour leurs repas.

Fort de son expérience en tant que barman et concepteur de cocktails, Odilon a décidé d’ajouter la vente de jus de fruits à son entreprise. Cette décision s’est avérée judicieuse, car elle s’harmonise parfaitement avec les sandwichs et a contribué à augmenter ses bénéfices.

Aujourd’hui, Odilon gère non pas une, mais deux sandwicheries dans la commune, dont la première aux 2 Plateaux, là où tout a commencé. Il a de grandes ambitions pour développer davantage son entreprise et en faire une enseigne locale renommée.

Kouakou Odilon est un entrepreneur qui a su transformer ses rêves en réalité en partant de presque rien. La passion qu’il met et sa foi sont ses véritables forces. Espérons que son aventure exceptionnelle inspire de nombreux jeunes en quête de modèles.


Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Cocody

Partager

LES + LUS DU MOIS
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
IMG_8228
ALEXIS, L’INGÉNIEUR DEVENU VENDEUR DE FRIPERIE QUI RACONTE LE MARCHÉ DE BELLEVILLE
WhatsApp Image 2023-11-27 at 19.53
A la rencontre de coach kamssoko
WhatsApp Image 2023-11-24 at 09.17
championnat scolaire africain : la cote d'ivoire valablement représentée
IMG-20220303-WA0095
YANGO DANS LA CITÉ DE LA PAIX
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email