Depuis bientôt deux semaines, Fidèle Aya Kouamé s’est lancée dans la commercialisation de bananes braisées au petit marché de Sicogi à Koumassi. Ce mercredi 25 novembre 2020, c’est à 6 heures qu’elle a débuté ses activités. Sur son grillage chauffé par des braises ardentes, la jeune femme avait disposé des bananes plantains de différentes formes qu’elle vend entre 100 et 200 francs CFA l’unité.
Ces aliments sont accompagnés de sachets d’arachides proposés à 50 francs CFA aux clients. Bien que débutante dans cette activité, Fidèle Aya connaît elle aussi des difficultés dans son travail. « Ce n’est pas facile de travailler à côté du feu. La chaleur causée par les braises ne facilite pas ma tâche. En plus, l’arachide est chère sur le marché, et la banane est une denrée périssable », a-t-elle confié.

Malgré tout, Fidèle Aya Kouamé, qui a commencé son commerce avec la somme de 5000 francs CFA, est déterminée à le poursuivre. C’est pourquoi, tous les jours, elle consent à se réveiller de bonne heure pour aller vendre. Grâce à sa volonté, elle est convaincue du fait que la réussite sera au bout de ses efforts