19 ans, c’est l’âge qu’avait Dramane Keïta lorsque ses deux parents ont quitté la terre des hommes. Seul face à son avenir, il a décidé de s’aventurer non pas seulement pour se faire de l’argent mais oublier les moments douloureux qu’il traversait. Ainsi, après avoir réuni la somme de 500 mille francs CFA, il a pris la direction de la capitale économique ivoirienne, Abidjan.
Une fois au bord de la lagune Ébrié, il ne s’est pas détourné de son objectif : se faire de l’argent et oublier ses soucis. De ce fait, il a pris des conseils auprès d’un aîné qui est spécialisé dans la vente de sachets plastiques puis s’est lancé dans ce domaine. Pour mener à bien son activité, il s’est acheté un vélo. Tous les matins, il parcourt les quartiers de sa commune Yopougon pour proposer ses marchandises.
Rencontré, le lundi 26 octobre 2020, à 15 heures et 38 minutes, à la Gesco, Dramane a affirmé que le début était difficile, car il trouvait du mal à faire écouler ses produits. Mais au fil du temps, il a pu se constituer un carnet d’adresse et réussit à faire des chiffres.

Par ailleurs, il a affirmé que la majorité de ses clients ne sont que des vendeuses. Auprès de celles-ci, Dramane ne trouve aucun inconvénient à vendre ses sachets au prix de 200 ou 300 francs CFA. Avec cette activité, il dit gagner entre 1000 et 1500 francs CFA sur chaque nouvelle commande.