Dans le but de se construire une autonomie financière, Fatoumata Coulibaly a décidé de se lancer dans le commerce de maïs grillé. Elle a débuté ce commerce, il y a maintenant une semaine dans le quartier Gesco de la commune de Yopougon.
Le samedi 12 décembre 2020 était en activité lorsque la rédaction de PepeSoupe est allée à sa rencontre. Interrogée, elle a fait savoir que d’ordinaire, elle est commerçante de banane. Mais profitant de la saison de récolte des maïs, elle a fait une reconversion momentanée, car elle estime que le commerce de maïs est plus rentable que son activité antérieure. En ce qui concerne ses revenus, elle dit gagner entre 4000 et 6000 francs CFA après chaque jour de travail. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins.

Toutefois, dans quelques mois, elle sera obligée de se tourner vers d’autres activités après la fin de la saison des maïs. Elle en a bien conscience, c’est pourquoi elle économique son argent afin de se lancer dans une activité plus stable et plus rentable dans les mois à venir.
Propos recueillis par Stéphane Konaté le samedi 12 décembre 2020 sous le coup de 16 heures à Yopougon.