Franck Lekaphi Leroux est un jeune ivoirien de 25 ans habitant à Cocody Angré Cité Caféiers 7. Pour gagner sa vie, c’est dans la coiffure qu’il s’est lancé en vue de construire son autonomie financière. Il y a de cela 10 années qu’il a entrepris cette activité. En effet, après deux années d’apprentissage, il a acquis des connaissances nécessaires lui permettant d’exercer cette activité.
Ainsi, depuis 8 années maintenant, il tient un salon de coiffure dans son quartier. Pour satisfaire ses clients, il se réveille de bonne heure pour se rendre à son service où il y passe toute la journée. C’est précisément à 7 heures et 30 minutes qu’il ouvre son local pour ensuite le refermer à 21 heures et 30 minutes. Comme à ses habitudes, le vendredi 16 octobre 2020, il était en service. Interrogé, il a levé un coin de voile sur son activité. En effet, il a confié que grâce à cette activité, il est à l’abri du besoin.

Car il gagne en moyenne 3 mille francs CFA par jour. Mais en week-end où son activité tourne à plein régime, il gagne 10 mille francs CFA. Toutefois, il précise qu’il fait face à des difficultés. D’ailleurs, son conteneur, qui lui sert de lieu de travail, a été plusieurs fois déguerpi par les autorités compétentes. Mais il dit ne pas baisser les bras, car il est hors de question d’arrêter son activité qui lui permet de gagner sa vie.