Meledje Geoffroy Johnatan est un jeune homme plein d’ambition. Étudiant en 2e année de Mathématiques, sa vie a pris une autre tournure une fois arrivé sur le campus. Les réalités difficiles du terrain l’obligent à trouver des solutions pour subvenir à ses besoins, en dehors de l’aide que lui apportent difficilement ses parents. Son choix s’est porté sur le Garba, l’une des principales spécialités culinaires ivoiriennes, projet qu’il avait en tête depuis quelques années.
Les débuts de Johnatan sur le campus n’ont pas été faciles, mais ils ont été déterminants dans sa quête d’autonomie financière. Malgré les nombreux obstacles et les réticences initiales de ses parents qu’il a finalement réussi à convaincre, il a réussi à obtenir un espace devant une quincaillerie à Yopougon. Aujourd’hui, il écrit sa propre histoire de vie sur un modèle unique, façonné par sa détermination et son désir de réussite.
Chaque après-midi, Johnatan installe son stand en plein air, équipé d’une grande table et de 2 bancs pouvant accueillir 5 personnes chacun, pour satisfaire les désirs gourmands de ses clients, parmi lesquels il compte de nombreux fidèles. Son garbadrome est un point de repère dans le quartier Ghandi, malgré la présence de nombreux autres commerces de restauration.
Malgré le succès qu’il rencontre dans son commerce, Johnatan demeure concentré sur ses études. Il accorde une importance capitale à sa formation académique. Pour mieux gérer son entreprise et ses études, Johnatan s’est entouré de collaborateurs de confiance qui prennent le relais en cas d’absence.
Après deux années d’activité, Meledje Geoffroy Johnatan a pu se libérer de la charge financière de ses parents et louer un petit appartement. Aujourd’hui, il bénéficie du soutien total et des bénédictions de ceux-ci. Malgré son succès grandissant, Johnatan reste humble et respecté dans son quartier, devenant un modèle pour de nombreux jeunes qui sollicitent ses conseils en matière d’entrepreneuriat.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.