dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6646
Retour Economie

GÉRANT DE LATRINES : UN MÉTIER QUI PAYE

samedi 17 octobre 2020 11:50

S’il y a des besoins qui peuvent attendre, ce n’est pas toujours le cas de certains besoins naturels qui parfois demandent satisfaction dans l’immédiat. Ainsi, pour aider ceux qui ressentent des envies pressantes, les latrines publiques ont fait leur apparition un peu partout sur le territoire ivoirien.

À PK 18 dans la commune d’Abobo, c’est dans cette activité que Ismaël Koné a choisi de s’investir depuis quelques années. Le mercredi 14 octobre 2020 à 8 heures 7 minutes, le gérant de W.C publique, était assis à son poste pour attendre ses clients. Parlant de son travail, Ismaël a indiqué qu’il consiste à veiller à la propreté des toilettes avant et après le passage de chaque client. À cet effet, il a signifié que ses prestations sont comprises entre 50 et 100 francs CFA selon le besoin.

Pour cette mission ‘’salvatrice” qu’il accomplit au quotidien, il dit faire une recette variant entre 7 et 10 mille CFA voire plus. De ce fait, Ismaël Koné dit arriver à mener une vie décente grâce aux revenus qu’il engrange dans son travail. C’est pourquoi, il ne compte pas de sitôt tourner le dos à l’activité qui le fait vivre lui et sa famille. 

Léon Richard Yao

Articles recommandés: