Tout comme son grand frère qui l’a précédé, Hamed Tapilé excelle dans la vente des pains aux brochettes. Depuis ses débuts en 2014 jusqu’à ce lundi 2 novembre 2020, le jeune homme de 26 ans continue de faire plaisir aux palais de ses clients du carrefour des Caféiers 5 et Star 6 à Cocody.
Dans son activité, Hamed ne se fait pas assister. Il est seul à faire son travail comme toujours d’ailleurs. Le goût de ses viandes ainsi que les assaisonnements utilisés pendant leur cuisson, font de lui une référence en la matière. Pour ses clients, il n’a d’égal quand il s’agit de brochettes. Certains le voient comme un maître, d’autres le considère comme un artiste dans son milieu. Mais le concerné, lui ne se reconnaît pas dans toutes ces appellations. Il préfère rester tout simplement Hamed.

Selon lui, le succès de son activité provient du sérieux avec lequel il la mène. « J’aime le travail que je fais, surtout quand les clients sont satisfaits de mes services, ça me va », a-t-il dit. À propos de ses bénéfices, le ‘’braiseur’’ a affirmé qu’il pouvait les évaluer dans l’ordre de 8 mille francs CFA en moyenne par semaine. Avec ses économies, il espère un jour retrouver sa famille restée à Sikasso au Mali, afin de leur faire profiter du fruit de ses labeurs.