Kader Sekongo est un réparateur d’appareils électroménagers vivant au quartier Sokoura de la ville de Bouaké. Marié et père de deux enfants, cet homme de la trentaine vit paisiblement et se nourrit de sa profession. Son incursion dans ce domaine d’activité remonte à 2007. En effet, c’est au cours de cette année qu’il a décidé d’apprendre ce métier.
Ainsi, il a fait ses premiers pas au quartier Belleville dans l’atelier de son patron Abdel Badriss. Après trois années d’apprentissage, il a acquis l’expérience nécessaire pour s’installer à son propre compte en 2010. Depuis, il passe une bonne partie de son temps sur son lieu de travail afin de redonner vie aux appareils électroménagers, en l’occurrence les postes téléviseurs, radios et ventilateurs qui lui sont confiés. Le mercredi 02 décembre 2020, PepeSoupe est allé à sa rencontre dans son atelier situé au quartier Belleville pour connaitre les contours de son activité. Interrogé, il a dit toute sa joie de mener cette activité qui le rend autonome financièrement.

En ce qui concerne ses revenus, il n’a pas voulu s’étendre davantage. Toutefois, il dit gagner pleinement sa vie. Pour accroître ses revenus, Kader a une idée derrière la tête. En effet, il envisage ouvrir un grand atelier au marché de son quartier. Pour réaliser ce projet qui lui tient à cœur, il économise une partie de ses gains.
Propos recueillis par Sinwindé Cheick au quartier Belleville de Bouaké, le mercredi 02 décembre 2020 à 15 heures.