Le commerce est une activité lucrative qui permet à nombre de personnes de joindre les deux bouts. C’est le cas de Korotoum Ouedraogo. En effet, pour tirer sa pitance quotidienne, elle s’est lancée dans la vente de chips de banane depuis l’année 2019. Cette activité, c’est au quartier Ananeraie de la commune de Yopougon qu’elle la mène.
Comme à l’accoutumée, le vendredi 14 août 2020 sous le coup de 12 heures, elle était à son lieu de travail. Pour comprendre les contours de son activité, une équipe de PepeSoupe est allée à rencontre. Interrogée, elle a partagé quelques réalités de son activité. « Pour faire les chips, j’ai juste besoin de la banane, de l’huile, et du sel. La durée de cuisson est de 10 à 15 minutes après quoi, il faut chercher à le mettre dans un sachet pour la vente. », a-t-elle précisé. Pour avoir en permanence sa matière première, elle s’est liée d’amitié avec les vendeuses de bananes au marché de son quartier.

Ainsi, elle a la possibilité d’avoir ses sacs sans grandes difficultés. En ce qui concerne ses revenus, la jeune commerçante dit gagner en moyenne 3 mille francs CFA par jour. Ce qui correspond à un revenu mensuel de 90 mille francs CFA. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins.