Le sourire aux lèvres et l’accueil chaleureux, Ange Flore Gué a réussi en l’espace de quelques temps à imposer ses recettes de grillades et de soupes de porc à Yopougon Koweït où est installé son commerce. Motivée par le désir de ne pas rester oisive, l’étudiante admise en deuxième année en tourisme et hôtellerie, a sollicité un prêt de 20 mille francs CFA à sa mère pour se lancer dans la vente de ‘’porc au four” avant le début de rentrer académique 2020-2021.

Avec cette somme, Ange Flora achète le 1er août 2020, 5 kilogrammes de porc pour débuter ses activités. Progressivement, grâce à la qualité de ses prestations, les clients affluent en grand nombre vers son commerce pour goûter à ses plats. Pour satisfaire la demande, après deux semaines de vente, Ange Flore passe à 15 puis à 20 kilogrammes de viandes. Le mercredi 7 octobre 2020 à 16 heures, après s’être rendu au marché de son quartier Koweït pour acheter le porc, Ange a fait mouvement vers son lieu de vente à partir de 14 heures. À 16 heures, la jeune femme de 19 ans avait déjà écoulé une bonne partie de son stock.

Si elle avoue que les débuts étaient difficiles, car elle devait chercher les clients à la crié, aujourd’hui, les choses sont toutes autres. En effet, selon la commerçante, elle ne force désormais plus. De ce fait, avant 23 heures, contrairement à ses débuts, elle a déjà fini d’écouler ses plats de porc. Grâce à cela, c’est un bénéfice compris entre 15 et 20 mille francs CFA que la jeune femme enregistre chaque jour. Elle compte maintenant soutenir ses parents pour la rentrée 2020-2021.