dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5112
Retour Economie

L’ACTIVITÉ COMMERCIALE DE SAFI

lundi 29 juin 2020 15:37

Safiatou Kamissoko est une jeune malienne qui réside à Bouaké depuis 15 ans. Plus connue au quartier Air-France 1 Sapeur-Pompier, sous le nom ‘’Safi’’ ou ‘’Tantie Safi’’ pour les plus petits, sa popularité lui vient de son activité de vente de divers aliments frits.

Ainsi, à son commerce sis au rond-point de cette zone, Safiatou vend des beignets, des ignames, des pommes de terre, de l’alloco et quelques fois de la patate. En plus de ces fritures, elle vend des jus pour rafraichir le gosier de ses clients. Le dimanche 28 juin 2020 comme chaque jour, elle s’est installée à partir de 14 heures pour exercer son business. Il est 16 heures 20 minutes quand son plateau est presque vide. La joie sur le visage, Safi s’est confiée à PepeSoupe. « J’aime beaucoup mon travail, car il me fait gagner ma vie. Au début, c’était très difficile pour moi et j’ai failli abandonner. Mais le bon Dieu m’a aidé à avoir assez de clients. Chaque jour, j’arrive à vendre tout ce que je grille », a-t-elle déclaré.

Évoquant ses revenus, Safiatou Kamissoko a dit gagner en moyenne 2500 francs de bénéfice par jour. Avec cette somme, elle dit arriver à prendre soin d’elle-même et à aider son mari dans les tâches de la famille. Notons que Safiatou est mère d’un enfant.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: