Pour faire face à leurs besoins quotidiens, nombre de personnes se lancent dans les activités lucratives. C’est le cas de Lassiné Touré. En effet, installé dans le quartier Sogefiha de la commune de Yopougon, il exerce depuis de longues années en tant que collecteur d’ordures ménagères. Ainsi, chaque jour, il visite différents foyers pour faire descendre les ordures moyennant de l’argent.

Pour mener à bien son activité, il s’est offert une charrette. Comme à ses habitudes, le vendredi 13 novembre 2020, il était en service dans ledit quartier. Pour connaître les contours de son activité, Mauriac Wawa, Reporter de PepeSoupe est allé à sa rencontre sous le coup de 10 heures 35 minutes. Interrogé, il s’est confié en ces termes. « Grâce à cette activité, j’arrive à subvenir à mes besoins. Je crois que mon travail est noble surtout que je rends service à la population ».

En ce qui concerne ses revenus, il ne fait aucun mystère. En effet, il dit gagner en moyenne 5 mille francs CFA après chaque jour de travail. Ce qui correspond à un revenu mensuel de 150 mille francs CFA. Un bon pactole qui lui permet de faire face à ses charges quotidiennes .