vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5179
Retour Economie

LE COMMERCE DE FLEURS DE KABORÉ

mardi 30 juin 2020 11:50

Nikiema Kaboré est un jeune originaire du Burkina Faso. Il est sur le sol ivoirien depuis son jeune âge. Aux côtés de son père jardinier dans la commune de Cocody, il a appris à prendre soin des plants de décoration. Après des années d’apprentissage, Kaboré décide de créer un espace à lui.

 Dès l’annonce de cette décision à son géniteur, ce dernier s’est montré un peu sceptique. Mais face à l’insistance de son fils, il finit par lui accorder sa bénédiction. De ce fait, Kaboré s’est installé dans le quartier de Bonoumin, de ladite commune. Comme à ses habitudes, le mardi 30 juin 2020, il était à son lieu de travail. Au moment où l’équipe de PepeSoupe se rendait sur son site, il s’attelait à emballer un bouquet de fleurs pour l’un de ses clients.

Interrogé, il confie que les coûts de ses ‘’trésors” varient entre 2 mille et 10 mille francs CFA. En ce qui concerne ses revenus, il s’est voulu discret. Cependant, il assure que cette activité lui permet de gagner aisément sa vie et de faire face à ses charges quotidiennes. À l’image de ses bouquets fleurs, Kaboré nourrit de beaux rêves. En effet, il projette d’ouvrir un autre espace afin d’accroitre ses revenus.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: