Nawa Diabaté est une jeune dame qui a choisi de faire le commerce comme activité génératrice de revenus. La trentaine révolue, c’est dans la vente des ustensiles de cuisine qu’elle s’investit chaque jour pour faire marcher son business.
Le samedi 24 octobre 2020, il était 19 heures 17 minutes lorsqu’un reporter de PepeSoupe est allé à sa rencontre. Interrogée, la commerçante n’a pas hésité à parler de son activité. Selon Nawa, tous les jours, elle quitte son domicile situé au quartier Abobo-té dans la commune d’Abobo pour se rendre au carrefour Angré Petro Ivoire du côté du petit jardin, pour vendre ses articles. À sa clientèle, elle propose des poêles, des casseroles, et même des assiettes en porcelaine. Fort de ses 10 années d’expériences dans ce domaine d’activité, elle dit mener cette activité en ‘’deux tons’’.

C’est-à-dire qu’elle vend en journée aux environs du marché Cocovico avant de venir au carrefour Petro Ivoire dans la soirée. Concernant ses revenus, Nawa dit bien gagner sa vie. « Je peux rentrer avec 35 mille francs CFA ou parfois 50 mille francs CFA par jour quand ça marche », a-t-elle confié. Bien qu’elle soit confrontée à des difficultés, cette mère de 6 enfants dit être en mesure de s’occuper de sa famille.