N’yéréfé Aubin est un jeune entrepreneur Ivoirien qui s’est perfectionné sur le tas. Avec son ami et frère Ahoussou Gérard, ils ont appris le métier du bâtiment à l’école 2IAE, une école de formation en bâtiment. Apres 3 ans d’apprentissage, Aubin se dit prêt à voler de ses propres ailes.

Depuis juin 2019, il a mis en place à Abobo quartier Île verte, sa propre structure qui évolue dans l’immobilier et la construction, dénommée N’yéréfé Géo-Ingénierie Nouvelle (NGN). A ce jour Vendredi 17 janvier 2020, il en est à son 3eme marché important.

Rencontré hier sur son chantier, il a bien voulu nous confier : « Le marché de la construction ou du bâtiment n’est plus ce qu’il était durant nos années d’écoles ! Aussi bien le matériel que le transport des fournitures et les salaires des ouvriers coûtent excessivement cher, et cela ne fait que réduire nos marges bénéficiaires.

En plus les contrats ne courent pas les rues, les grosses boites prennent tous les marchés juteux qui durent au moins deux ans. Je remercie mon ami Gérald pour cette connaissance des pratiques qu’il m’a permis de posséder, car grâce à ce métier j’arrive à mettre ma petite famille à l’abri du besoin ». ( 204 mots)