Kouassi Joël est un jeune célibataire de 29 ans très ambitieux mais malheureusement, il n’a pas eu la chance d’aller à l’école. Ce qui n’a pas constitué un obstacle en soit à la réussite de sa vie.
À l’âge de 15 ans il a commencé à apprendre la mécanique à Soubré, ville où il est né. En 2012, Joël décide de s’installer à Bouaké pour accroître ses connaissances en mécanique auprès d’un nouveau formateur. Il se spécialise alors dans la réparation des « deux roues ». Aujourd’hui, Joël est devenu son propre patron.
Son atelier se situe au quartier Air-France1, rue 4, juste à côté du Siège du Conseil Régional du Gbêkê. Ce mardi 1er Octobre 2019, Joël raconte : « Mon métier me nourrit véritablement. En effet, j’ai un gain journalier qui oscille entre 5000 et 10 000 F CFA ». Avec ses économies, il compte ouvrir d’autres ateliers dans lesquels travailleront ses apprentis, a-t-il ajouté.
Cependant il rencontre de petits problèmes dans l’exercice de son métier. Le plus récurrent est la disparition de certains outils de travail. Il vient souvent au travail et découvre que des matériels et des pièces importantes ont été volés par des visiteurs nocturnes.(208 mots)