le dimanche 29/09/19 à 14 h à Yopougon précisément à Santé, quatre inséparables amis du quartier se retrouvent comme chaque Dimanche chez Koudjanin Amenan Nathalie. Ce sont Gnonongoué Éric, Koffi Koffi Aubin, Jean Michel Yapi, le général Tapé En Jaune, leader du groupe. La petite buvette surnommée “chez Natha” est bien accueillante et reçoit en général les jeunes et les adultes du coin qui y viennent écouter du Zouglou autour d’une bière, d’une liqueur ou d’une boisson sucrée.
Les prix varient entre 100 F CFA pour la liqueur locale (Koutoukou) et 500 F CFA la tournée de boissons importées comme le Pastis. Les quatre amis se débrouillent à la zone industrielle de Yopougon et les dimanches qu’ils ne travaillent pas, ils en profitent pour venir s’évader.
Dès 11 h toute l’équipe est chez Nathalie qui vend presque toutes les boissons. Après quelques verres ils se mettent à chanter du zouglou, leur musique préférée en tapant souvent la bouteille, et la table avec cuillères et fourchettes. Selon le général Tapé, « le lieu est bien propice à la gaîté et notre présence fait qu’il y’a toujours du monde ».
Nathalie ouvre tous les jours de 8 h à 22 h et promet de proposer bientôt de la petite restauration pour mieux contenter les clients .(218 mots)