IDRISS KOMPEOGO est Burkinabé ayant grandi à Cocody où il habitait avec sa mère, avant le déguerpissement du quartier Danga. Il n’a pu faire d’étude mais il s’exprime assez bien en Français.
Pour gagner sa vie, il vendait des œufs qu’il achetait en gros dans une ferme de Bingerville, mais le transport en véhicules en commun (gbakas) lui causait quelques soucis. Il a alors décidé de prendre un autre chemin pour la réussite : La vente de légumes frais.
Au quartier Angré en direction du Château, Idriss a mis en place un étal sur lequel sont présenter : tomates, oignons, céleri, navets et autres, persil et pommes de terre.
Il nous raconte ce lundi 18 novembre 2019 que : « La plupart des servantes dans les maisons, et même les dames qui reviennent du marché de la Djibi, préfèrent prendre leurs légumes chez moi, qui sont bien protégés et qui gardent ainsi toute leur fraîcheur.
Les bottes de persil et de menthe sont vendues à 100 F CFA mais les tomates et les oignons sont vendus au poids. Il arrive que des clients demandent un produit à l’unité, je suis obligé de vendre, vu que de toute façon ils reviennent toujours. Je peux dire que je gagne bien ma vie avec la vente de légumes”.(214 mots)